Les dernières informations de l'Institution

RETOUR EN CLASSE - PREMIER ACCUEIL


Le 08 Mai 2020 :

Madame, Monsieur,

La reprise de l'accueil des élèves, actée par notre ministre hier soir, est progressive tant au regard du calendrier que du volume des élèves accueillis.

Nous savons que cette progressivité ne répondra forcément à toutes vos attentes, mais elle a pour but de protéger vos enfants et l’ensemble de la communauté éducative dans le respect du protocole sanitaire.

La ville de Tours a décidé de rouvrir les écoles le jeudi 14 mai. Les équipes du Groupe Scolaire Sainte Jeanne d’Arc – Sainte Ursule se réuniront donc le lundi 11 afin de se préparer à ce nouveau fonctionnement, pour une ouverture à partir du 14 mai.

 

Voici les informations que nous sommes en mesure de vous donner à ce jour :

 

Ecole Sainte Ursule :

 

 Les enfants de CM1 CM2 CP seront accueillis le jeudi 14 mai entre 08h30 à 16h30 -> les entrées et sorties seront échelonnées.

 

Ecole Sainte Jeanne d’Arc :
 

Une partie des élèves de CM2 et CP sera accueillie à partir du jeudi 14 mai entre 08h40 et 16h30 -> les entrées et sorties seront échelonnées côté rue du Sergent Bobillot (portillon et grand portail).

 

Collège Sainte Jeanne d’Arc :

Les élèves de 6ème 5ème seront accueillis à partir des 18 et 19 mai entre 8h et 17h côté rue Claude Thion

 

La constitution des groupes sera faite lors de la pré-rentrée des équipes le lundi 11 mai, suivant le résultat du sondage auquel vous avez répondu.

 

Tous les détails concernant cette rentrée vous seront donnés à l’issue de cette pré-rentrée.

 

 

DANS QUELLES CONDITIONS ?

  • Rappel des horaires : les entrées et sorties pour l’ensemble du Groupe Scolaire s’échelonneront de 8h à 17h pour le collège, 8h30 et 16h30 à l’école Ste Ursule, 8h40 et 16h30 à l’école Ste Jeanne d’Arc
  • Pas d’étude/garderie afin d’éviter LES « BRASSAGES » D’ELEVES.
  • La restauration scolaire reprendra à partir du SCOLAIRE reprendra 18 MAI – pour le 14 et le 15 MAI, nous demandons aux familles de prévoir un pique-nique.
  • Respect du protocole sanitaire ci-joint.

 

 

CONTINUITE PEDAGOGIQUE

  • Quel que soit le choix fait pour votre enfant, présentiel ou distanciel, celui-ci ne sera aucunement pénalisé.
  • Collège : présentiel : pas de travail à la maison. Votre enfant sera susceptible de ne pas avoir l’enseignant habituel en face de lui.
  • Il y aura toujours des cours en distanciel, pour ceux qui auront choisi cette option.
  • Les décisions concernant une rentrée progressive des autres niveaux de classe seront transmises en fonction de l’adaptation des élèves et des équipes à ce nouveau dispositif.
  •  

ACCUEIL DES PERSONNELS

 

Le service d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire est maintenu dans les même conditions qu’avant le déconfinement.

 

Nous vous assurons que toutes les équipes du groupe scolaire sont soucieuses d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions sanitaires et pédagogiques possibles au vu des nombre de contraintes qui nous sont imposées.
 

C’est donc un autre mode de fonctionnement qui attend chacun de nous et cette période n’est pas simple principalement pour nos élèves.

Nous faisons au mieux pour leur garantir les meilleures conditions d’accueil avec les contraintes que nous impose cette crise sanitaire majeure.

Merci de votre collaboration et de votre confiance.

  

Claudine ABRAÏM et Frédéric MURAT

Chefs d’établissement